Festival de magie de Québec

FESTIVAL DE MAGIE DE QUÉBEC 

Un pari réussi!

 Québec, le 1er septembre 2014 – La 4e édition du Festival de magie de Québec a  permis aux visiteurs des quatre coins du Québec de s’émerveiller devant les prouesses des magiciens animant les sites du Nouvo St-Roch le weekend dernier.

Les organisateurs Renée-Claude Auclair et Pierre Hamon se disent très heureux que le Festival attire de plus en plus d’adeptes de la magie de partout au Québec et le défi d’offrir des spectacle payants afin d’augmenter les revenus autonomes a été relevé. Le travail et la générosité du porte-parole 2014, le magicien Nicolas Gignac, a grandement contribué à l'augmentation de la visibilité et la renommée du Festival. « C'est avec grande fierté que j'ai représenté le Festival cette année comme porte-parole. C'est vraiment un honneur pour moi de promouvoir l'art de la magie dans notre belle ville de Québec », raconte Nicolas. 

 Tout au long du weekend, les visiteurs on pu profiter de plus de 50 activités sur huit sites du Nouvo St-Roch. En plus du volet familial sur le parvis de l’Église et chez Benjo, les organisateurs ont offerts pour la première fois des spectacles à 22 h afin de vérifier l’intérêt d’un volet pour adultes.  La réponse a été très satisfaisante, les salles étant remplies soir après soir.

 Un autre point positif est venu « de la bouche » des magiciens qui ont tenu à souligner aux organisateurs que dorénavant le Festival de magie de Québec est inscrit à leur agenda et qu’ils souhaitent revenir d’année en année.

CONCOURS INTERNATIONAL DE MAGIE  MICHEL CAILLOUX

 C’est lors des finales du Concours international de magie Michel Cailloux que les 40 finalistes ont pu démontrer leur savoir-faire devant les juges, tout en divertissant une salle pleine à craquer! Les quatre gagnants ont, par la suite, présenté leur numéro lors du grand gala de dimanche soir au Théâtre de la Bordée et ce, à guichet fermé! C’est le magicien Michael Dardant, originaire de la Nouvelle-Orléans, qui a remporté le titre de grand gagnant 2014, se méritant ainsi une bourse de 2 500$.

2015

Les organisateurs sont déjà à sélectionner les artistes pour le 5e Édition du Festival et à mettre en place les stratégies pour attirer un plus grand nombre de concurrents internationaux au Concours de magie. De nouvelles alliances ont même été scellées au cours du week-end ce qui favorisera la venue de nouveaux artistes de renom à Québec. Nous tenons à remercier nos partenaires majeurs Caisse Desjardins du Centre-Ville de Québec, Benjo, Ville de Québec, Secrétariat de la Capitale-Nationale, Lg2, Bell Local, Office du Tourisme de Québec, la SDC Nouvo St-Roch et le CLD de Québec.

 


 

Grand gagnant de L'édition 2014

Le grand gagnant du prix du concours internationale de magie "Michel Cailloux" ainsi que la bourse de 2500 $ est :

  • Michael Dardant

Félicitations Michael !

 


 

Lg2 frappe encore pour le Festival de magie de Québec

 


 

Événement spécial "gratuit"

Événement d'ouverture en collaboration avec le Festival du cinéma de Québec

Projection du film "An honest Liar"

Un film sur James Randi

Présentation en grande première québécoise du documentaire "An honest liar" relatant la vie de James Randi, un des plus grand magicien de tout les temps. Aujourd'hui âgé de 86 ans, James Randi est aussi le président de l'association mondiale des sceptiques et c'est lui qui a 1 million de dollars dans un coffre à quiquonque peut prouver que le paranormal existe.

Présenté au Théâtre de la Bordée le vendredi 19 heures et l'entrée est gratuite.

 


Le spectacle de Daniel Coutu

Le Festival de magie de Québec est fier de recevoir le magicien Daniel Coutu avec son spectale 'L'incroyable expérience - Science ou magie 3". Le spectacle aura lieu samedi le 30 août à 13 heures au Théâtre de la bordée. 

 



Promotion magique

Trouvez sur la rue St-Joseph les affiches magiques. Faites-vous photographier en utilisant le flash près de l'affiche et si vous voyez apparaître sur votre photo un billet gratuit, vous recevrez une paire de billets pour le spectacle de Daniel Coutu le samedi 30 août à 13 heures. Pour recevoir votre paire de billets, vous n'avez qu'à présenter votre photo à l'entrée du Théâtre de la Bordée, dès mid,i avant la représentation.

 


Application moble

Téléchargez l'application mobile du Festival de magie de Québec. Vous trouverez toute la programmation de la 4e édition de notre événement ainsi qu'un tour de magie que vous pourrez présenter à vos amis. Cette application est une gracieuseté de www.magicapps.com.

Vous pouvez télécharger l'application sur Itunes Store ou encore à cette adresse : https://itunes.apple.com/fr/app/festival-de-magie/id899762801?mt=8

 


Le grand gala de magie du Festival

Mettant en vedette Nicolas Gignac

"Porte-parole du Festival de magie 2014"

 

Dans le cadre du festival de magie et du concours international de magie "Michel Cailloux", venez assister à la consécration des 5 gagnants des 5 catégories du seul concours de magie au Québec qui réuni les meilleurs magiciens dans les catégories suivantes. 

  • Micromagie pour les moins de 18 ans
  • Magie de scène pour les moins de 18 ans
  • Micromagie pour les 18 ans et plus
  • Magie de scène pour les 18 ans et plus

En plus des participants au concours, vous verrez plusieurs magiciens de renoms venir présenter leur création. Les invités de cette année sont :

  • Nicolas Gignac. le magicien des animaux exotiques
  • Danys Hamel, magicien reconnu
  • Éric Leclerc, champion canadien de magie
  • Sébastien Louis-16 dans la peau d’un personnage décapan
  • Marc Trudel, gagnant du concours international "Michel Cailloux" de l'édition 2013
  • Le gala sera animé par Simon Bernard.

Vous verrez plus de 10 magiciens sur scène pendant ce gala exeptionnel présenté au Théâtre de la Bordée le dimanche 31 août à 20 heures.

Le prix des billets sont à 35 $ plus les frais et les taxes.

      


 

Le spectacle d'Éric Leclerc

Samedi le 30 août à 22 heures, un événement rare à Québec. Un des meilleurs magiciens canadiens nous rend visite dans son spectacle pour les 16 ans et plus. Éric Leclerc vous charmera par son humour décapant et ses talents magiques.

Depuis plus de 20 ans, le magicien Eric Leclerc fait tourner des têtes partout sur la planète où des milliers de personnes on assister a ses prestations. Il est apparu sur plusieurs chaines de télévision tel; MTV, YTV, TFO, THE COMEDY NETWORK et il est présentement le magicien principal de l'émission populaire américaine intitulée 'Brain Games' sur les ondes de National Geographic Channel.  Eric présente une magie a calibre international jumelé à un charme complètement fou. Voyez pourquoi Eric s'est mérité a 2 reprises le titre de Champion canadien en Magie et a généré plus de 10 millions de visionnements sur sa chaine YouTube!

Le prix d'entrée est de 15 $ plus les frais et les taxes.

 


 

Le spectacle "Obscura" de Christian Cagigal

Ne manquez pas le spectacle "Obscura" de Christian Cagigal de San Francisco. Ce spectacle se veut une soirée intime de micromagie, de contes de fées, de fables sombres et d'événements étranges. Ce spectacle aura lieu samedi le 30 août à 16 heures au Théâtre de la Bordée.

Le prix d'entrée est de 15 $ plus les frais et les taxes et le spectacle est en anglais.

 

 


 

Les spectacles événements de micromagie de prestige

Ne manquez pas le spectacle événement de prestige de micromagie offert par Mathieu Bich, Stéphane Bourgoin et Marc Trudel. Ce spectacle sera présenté uniquement à Québec dans le cadre de la 4e édition du Festival de magie de Québec. 

Il y a 4 représentations à la Bibliothèque Gabrielle-Roy et il y a seulement 30 places par représentation.

Le prix du billet est de 20 $ plus taxes et plus les frais.

IL EST IMPORTANT DE MENTIONNER QUE CES SPECTACLES NE FONT PARTIE D'AUCUN FORFAIT. 



 

Le spectacle de Marc Trudel

Marc Trudel, gangant du concours international de magie "Michel Cailloux" de l'an dernier et champion canadien nous offre en grande primeur son tout nouveau spectacle "Secret bien gardé" . Ce spectacle a demandé plus de deux années de préparation et il a travaillé en étroite collaboration avec Stéphane Bourgoin, le même consultant au spectacle de Luc Langevin. 

Le spectacle aura lieu vendredi le 29 août à 22 heures au Théâtre de la Bordée.

Le prix du billet est de 15 $ plus taxes et les frais.

 



 

Le gala de la relève "gratuit"

Le gala de la relève est une initiative du Festival de magie de Québec où nous présentons 3 jeunes de la relève au magasin Benjo. Nos 3 artistes ont déjà remporté des prix dans le cadre des deux premièrs éditions du concours internationale de magie "Michel Cailloux".

Le spectacle mettra en vedette :

  • Gustave Coulombe
  • Anthony Drouin
  • Philippe Thériault

Le spectacle est présenté le samedi 30 août à 13 heures et le dimanche 31 août à 15 heures et l'entrée est gratuite.

 


 

Le gala des mentalistes

Voici un spectacle que vous ne verrez qu'une seule fois au Canada. En effet le gala des mentalistes va réunir sur scène 4 mentalistes ( 3 du Québec et 1 des États-Unis qui viendront vous surprendre par leur talent mystérieux. Le mentalisme est la branche de la magie qui utilise les failles de notre cerveau pour créer l’illusion de manipulation de l’esprit, de prédiction d’avenir et de lecture de pensées.

Les mentalistes présents à ce spectacle unique seront : 

  • Christian Cagigal de San Francisco
  • Pierre Hamon de Québec
  • Vincent Mentalo de Montréal
  • Stephan Therien de Montréal

Le gala des mentalistes sera présenté au Théâtre de la Bordée samedi le 30 août à 19 heures.

Le prix des billets sont à 15 $ plus les frais et les taxes.

  


 

Vous désirez faire un don au Festival de magie*

Vous aimez la magie et vous voulez que cet événement perdure. Vous pouvez nous aider en faisant un don au Festival de magie. Tous les dons recueillis iront à l'Association du festival de magie de Québec. 

L'Association du festival de magie de Québec s'engage à ce que tous les fonds recueillis par le biais de vos dons servent à la création de spectacles de magie et plus particulièrement de spectacles mettant en vedette des jeunes de moins de 18 ans. 

Nous croyons que la magie est un moyen extraordinaire d'aider les jeunes à s'exterioriser, à parler en public et à mieux s'intégrer dans la société.

Tout don est accepté et nous vous remercions grandement de l'aide que vous apportez à l'Association du festival de magie de Québec.

 

* L'Association du festival de magie de Québec est un organisme à but non lucratif, mais n'est pas un organisme de charité. Nous ne pouvons donc pas remettre de reçu de charité. Merci de votre compréhension.